Synchronic rejoint le Groupe Urmet France pour renforcer le pôle tertiaire
Le Groupe URMET France annonce le rachat de la société SYNCHRONIC
Le groupe URMET France, leader dans les solutions de sécurité pour les bâtiments, renforce son pôle tertiaire. Par l’intermédiaire de sa société CASTEL, il acquiert le fabricant SYNCHRONIC, basé à Franqueville Saint Pierre (76). Leader sur le marché français des systèmes de sécurité bancaire, SYNCHRONIC est spécialiste des solutions de contrôle d’accès, alarme intrusion, protection bancaire, transmission, supervision, vidéosurveillance...
Fondée en 1988 à Franqueville Saint Pierre, près de Rouen, SYNCHRONIC développe et fabrique des solutions destinées à tous types de sites nécessitant une protection des biens et des personnes, comme les banques, les collectivités locales et plus généralement les sites industriels, commerciaux ou administratifs. L’entreprise dispose de 6 agences commerciales pour couvrir l’ensemble du territoire français et est présente à l’export, principalement sur les pays d’Afrique francophone et du Maghreb.
SYNCHRONIC emploie 60 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 10,50 M€ en 2019.
« Avec cette acquisition, le groupe renforce son pôle tertiaire, déjà constitué de CASTEL et MWS, et conforte sa position de leader du marché de la gestion des accès et de la sécurité pour les bâtiments », souligne Philippe Mallard, directeur général du groupe URMET France.
Acteur de premier plan dans les domaines de l’interphonie, du contrôle d’accès, de la domotique et, plus largement, du bâtiment connecté, le Groupe URMET France connaît une croissance régulière et ininterrompue de son chiffre d’affaires. « La force du groupe est d’être présent sur différents segments de marché (distributions professionnelles, installateurs, grandes surfaces…), d’être multi-métiers et multi-compétences, avec une alliance de sociétés expertes chacune dans leurs domaines. Comme tous, nous sommes impactés par la crise sanitaire et économique du Covid-19. Il nous paraît toutefois primordial de poursuivre notre développement pour préparer demain. », poursuit Philippe Mallard.
« Le rapprochement avec SYNCHRONIC constitue une belle opportunité,leurs solutions de contrôle d’accès, et notamment XSecur’ qui a obtenu la certification CSPN de l’ANSSI, viendront compléter celles proposées par CASTEL », précise Ali Mahmoud, directeur opérationnel de CASTEL et responsable du pôle tertiaire du groupe.
« Cette acquisition s’inscrit également dans la stratégie d’innovation du groupe. Les synergies, notamment de développement, bénéficieront à l’ensemble des sociétés des pôles tertiaire et résidentiel, et permettront d’apporter des solutions toujours plus performantes, compétitives et novatrices dans un secteur en constante évolution », déclare Pascal Perrin, directeur opérationnel d’URMET France et responsable du pôle résidentiel du groupe.
SYNCHRONIC bénéficiera également de la présence à l’export de CASTEL, notamment en Europe (Belgique, Espagne, Italie, Suisse, filiale au Royaume-Uni), Russie, Australie, Moyen-Orient ..., et plus largement du rayonnement international du groupe URMET.
« L’arrivée de SYNCHRONIC, au sein d’un groupe solide en croissance constante depuis 20 ans et tourné vers l’international, nous permet d’assurer la poursuite de notre développement. Les complémentarités entre les différentes sociétés du groupe créeront aussi une nouvelle dynamique pour nos clients et nos équipes », affirment Vincent Molina et Nicolas Bignard, co-directeurs généraux de SYNCHRONIC.