Nous vous conseillons les gâches et serrures 2 temps. Le kit audio mains-libres 1122/61 n’est pas limité par la consommation, puisqu’il peut activer des serrures consommant jusqu’à 1,5 Ampères.

Schéma 4

Oui, il faut dans ce cas brancher la commande de motorisation sur la sortie portail de la plaque de rue.

Cette sortie commandera le portail lorsque vous utiliserez la touche portail (touche lisse) sur le poste intérieur.

schéma5

Oui le kit audio mains-libres a été développé pour ce cas de figure, et ne nécessite aucun accessoire supplémentaire.

Vous pourrez commander la gâche électrique du portillon à l’aide de la touche “clé” du poste intérieur et pour ouvrir le portail, vous utiliserez la touche lisse “portail“.

schéma6

Si votre motorisation de portail permet ces 2 modes de fonctionnement, vous pouvez ouvrir le portail partiellement à l’aide de la touche “clé” du poste intérieur.

Pour ouvrir le portail totalement, vous pourrez utiliser la touche lisse “portail” du poste intérieur. Il suffit de brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue et de brancher son contact sec sur l’entrée “ouverture partielle” de l’armoire de motorisation du portail.

La sortie portail de la plaque de rue devra être branchée sur le bornier “ouverture totale” de l’armoire de motorisation du portail.

schéma7

Vous pouvez utiliser tous les modèles de gâches et serrures 2 temps ou 1 temps, grâce à sa temporisation intégrée.

Les kits NOTE et NOTE PRO ne sont pas limités par la consommation, puisqu’ils peuvent activer des serrures consommant jusqu’à 1,5 Ampères.

Oui, il faut dans ce cas brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue.

Ce relais commandera le portail lorsque vous utiliserez la touche porte (symbole clé) sur le moniteur, ou lorsque vous passerez un badge autorisé devant la plaque de rue.

Schéma1

Oui le kit NOTE a été développé pour ce cas de figure, et ne nécessite aucun accessoire supplémentaire.

Vous pourrez commander la gâche électrique du portillon à l’aide de la touche “clé” du moniteur ou à l’aide des badges sur la plaque de rue.

Pour ouvrir le portail, vous utiliserez la touche “portail” du moniteur.

Schéma2

Si votre motorisation de portail permet ces 2 modes de fonctionnement, vous pouvez ouvrir le portail partiellement à l’aide de la touche “clé” du moniteur ou à l’aide des badges sur la plaque de rue.

Pour ouvrir le portail totalement, vous pourrez utiliser la touche “portail” du moniteur.
Il suffit de brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue et de brancher son contact sec sur l’entrée “ouverture partielle” de l’armoire de motorisation du portail.

La sortie portail de la plaque de rue devra être branchée sur le bornier “ouverture totale” de l’armoire de motorisation du portail.

Schéma3

L’interface 4 caméras est nécessaire à partir de 2 caméras de surveillance.

Si vous n’avez qu’une caméra de surveillance, branchez-la directement sur le moniteur.

Le moniteur fournit une tension de 12Vcc pour alimenter la caméra de surveillance.

Les moniteurs supplémentaires doivent être branchés en série. C’est du moniteur principal au premier secondaire, puis du premier secondaire au suivant, et ainsi de suite. La distance maximum en SYT1 0.6 ou 0.8 entre le moniteur principal et le secondaire le plus éloigné est de 50 mètres.

Vous devez vérifier également qu’entre la plaque de rue et le secondaire le plus éloigné, la distance n’excède pas 130 mètres en SYT1 0.6 ou 0.8.

Si vous ramenez tous les cables des secondaires au moniteur principal, vous allez réduire de moitié la distance.

Non, au contraire.

Le kit NOTE a été développé pour fonctionner avec une paire téléphonique. L’utilisation d’un câble type courant fort RO2V ou autre, dégradera la qualité du signal vidéo, car l’impédance est différente.

Vous remarquerez dans le tableau des distances que la distance maxi entre moniteur et plaque de rue est de 130 mètres en SYT1 0.6 ou 0.8, et tombe à 100 mètres avec du câble 1 mm².

Bien sur, il est possible de mémoriser dans la plaque de rue une nouvelle carte maître de programmation.

Cette procédure est décrite dans une notice téléchargeable dans la schématèque.

La mémorisation d’une nouvelle carte maître effacera la précédente et la mémoire des badges autorisés.

Vous devrez activer les badges des résidents, en utilisant la méthode habituelle.
Pour un fonctionnement optimum et une image vidéo de qualité, il faut utiliser une paire torsadée du câble. Dans le cas d’un câble téléphonique type SYT1, vous avez un fil d’accompagnement bleu ciel torsadé avec une couleur de base.
Exemple : ciel/blanc, ciel/bleu foncé, ciel/jaune, ciel/marron, etc....

Si vous ne pouvez pas identifier clairement quel bleu ciel va avec quelle couleur, torsadez tous les bleu ciel ensemble et utilisez une couleur comme deuxième conducteur.

Les moniteurs du kit MINI NOTE+ disposent de 8 commandes domotiques. Sur chacun des 8 boutons de commande, vous pouvez associer jusqu’à 4 récepteurs radio Yokis qui seront commandés simultanément.

Les moniteurs du kit MINI NOTE+ disposent de 8 commandes domotiques. On entend par scénario, le regroupement de plusieurs commandes domotiques Yokis en seule action correspondant à une situation répétitive.

Par exemple “je pars travailler“, vous pouvez sur un bouton choisi parmi les touches de 8 à 12, regrouper les commandes de fermeture des volets roulants, les commandes d’extinction des éclairages restés allumés et l’allumage temporisé de l’éclairage extérieur.

Si votre motorisation de portail permet ces 2 modes de fonctionnement, vous pouvez ouvrir le portail partiellement à l’aide de la touche “clé” du moniteur.

Pour ouvrir le portail totalement, vous pourrez utiliser la touche “portail” du moniteur. Il suffit de brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue et de brancher son contact sec sur l’entrée “ouverture partielle” de l’armoire de motorisation du portail.

La sortie portail de la plaque de rue devra être branchée sur le bornier “ouverture totale” de l’armoire de motorisation du portail.

Ce pictogramme n’est pas visible sur l’écran à l’installation du kit.

Il permet lors d’une communication avec un visiteur ou une surveillance de commander un récepteur radio Yokis, par exemple l’éclairage extérieur pour accueillir vos invités.

Pour faire apparaître ce pictogramme sur l’écran vous devez le configurer, c’est à dire associer un bouton de commande domotique parmi les 8 disponibles, correspondant au circuit que vous voulez commander.

Allez dans Réglages, puis Yokis, appuyez sur le picto éclairage d’escalier et sélectionner le bouton de commande à associer. Le pictogramme escalier est maintenant visible dans l’écran du moniteur.

Si vous vous trouvez à proximité d’un moniteur secondaire, vous pouvez prendre directement la communication audio et vidéo en appuyant sur la touche communication. La vidéo apparait et vous pourrez parler avec votre visiteur.

Si vous souhaitez visualiser le visiteur avant et en toute discrétion, développez le menu de réglage (touche - en haut à droite de l’écran) et appuyez sur l’icône surveillance. Éventuellement prenez une photo. Pour entrez en communication appuyez sur la touche communication. Tant que la communication n’est pas établie, il est possible de reprendre l’image sur un autre moniteur grâce à la touche surveillance.

Si vous avez plusieurs moniteurs dans la même villa, 4 au maximum, vous pouvez appeler et communiquer avec n’importe quel moniteur de l’installation.

Dans une maison à 2 appartements, avec le kit Mininote 2 appels, vous pouvez également appeler le moniteur principal de l’autre appartement.*Le moniteur principal est celui qui affiche l’image lors de l’appel du visiteur.

Oui bien sûr, tous nos systèmes offrent aujourd’hui la possibilité de répondre aux appels visiteurs avec le smartphone. On peut opter pour une solution collective Tel2Voice où on a le choix : les résidents peuvent répondre avec l’interphone audio, vidéo, le téléphone fixe, le smartphone... Si seulement un résident veut répondre avec son smartphone il peut aussi demander une Callme box, qui s’appaire avec sa propre box internet.

Le système 2 fils permet dans la rénovation de réutiliser le câblage de l’ancienne installation.

En ce qui concerne le 5 fils, il offre des services supplémentaires tels que la signalisation lumineuse de la coupure de sonnerie, l’état de la porte, Etc.

En audio, on peut mettre jusqu’à 2 postes sans ajout de matériel supplémentaire, davantage en relayant le signal d’appel.

En vidéo, 2 postes peuvent être mis en parallèles en ajoutant une alimentation supplémentaire 789/3 et un répartiteur vidéo.

Une plaque de rue digitale à défilement de noms est plus compacte qu’une plaque à boutons de grande capacité !!

Cette réduction de taille améliore la résistance mécanique, le démontage des portes étiquettes finit par endommager ces derniers, le système à défilement simplifie la gestion des noms.

Oui, sur installations vidéo sans coax on peut ajouter des postes audio 2 fils. Sur installations vidéo avec coax on peut ajouter des postes audio 5 fils.

Si votre installation est faite avec centrale Capac/4000, ce n’est pas possible.

Par contre si on utilise une centrale CA/VR... il est obligatoire d’utiliser un clavier infrarouge directement sur la plaque.

Ce clavier peut soit avoir la référence CLAI/2P soit CLAI/PROX. Jamais de minitel.

Les “secrets” doivent être installés, car ils sont obligatoires en système 2 fils.

Oui, uniquement a partir de la version 50.10 et en y ajoutant le module interphonie INT/LE.
Vérifier sur l’alim 786/1 ou secourue 9501/6 que le strap est fait entre les bornes (0 et -6).

Développé par La Poste initialement pour faciliter l’accès des facteurs aux boîtes à lettres, VIGIK est un système de contrôle d’accès qui permet l’accès aux seules parties communes des immeubles aux prestataires professionnels, via un badge (clé électronique).

Ces professionnels sont des opérateurs ou prestataires de service comme La Poste, Enedis, GRDF, les opérateurs de télécommunication, la presse, les ascensoristes, plombiers, électriciens, entreprises de propreté…

 

Comment fonctionne un système VIGIK ?

Le fonctionnement du système VIGIK repose sur plusieurs conditions :

  • La présentation d’un badge « actif » rattaché à un code professionnel autorisé. Celui-ci fonctionne sur une durée limitée (84 heures au plus) et sur des plages horaires définies.
  • La vérification des données du badge par une centrale avant d’autoriser l’ouverture de la porte de l’immeuble.

 

Qu'est-ce qui change avec le nouveau standard VIGIK+ ?

Sécurité numérique

VIGIK+ répond à un haut niveau de sécurité numérique et utilise une méthode de chiffrement permettant de découper des données en morceaux qui ne pourront pas être lues sans une clé. Il offre le plus haut niveau de sécurité disponible, qui interdit la copie et/ou la fraude au badge.

À terme, cette technologie pourra également évoluer pour s’adapter aux futures technologies et donc aux nouveaux risques.

 

Maîtrise des accès garantie

VIGIK+ facilite et améliore :

  • La gestion des droits d’accès des professionnels à l’immeuble
  • La gestion des droits d’accès par le gestionnaire d’immeuble.

Il s’agit de renforcer la maîtrise des entrées, par le gestionnaire d’immeuble, des professionnels aux parties communes des immeubles.

VIGIK+ ajoute une grande finesse dans la capacité de filtrage des équipements. Aujourd’hui, dès lors qu’il est autorisé, le professionnel a accès à tous les sites. Avec VIGIK+, il n’aura accès qu’aux secteurs géographiques voire qu’aux seuls immeubles où les propriétaires l’autorisent à exercer son activité.

 

Plus de sécurité

À la pointe de la technologie en termes de cybersécurité et en capacité d’évoluer dans le temps pour maintenir un haut niveau de sécurité, VIGIK+® garantit un accès à l’immeuble aux seuls professionnels autorisés.

Ce sont les copropriétaires ou bailleurs qui décident des professionnels qu’ils souhaitent voir entrer ou non dans leurs immeubles.

VIGIK+ octroie désormais un droit d’accès unique à un professionnel. Ainsi, via une interface d’administration sécurisée et dès lors qu’un professionnel bénéficie d’un accès VIGIK+, le gestionnaire d’immeuble peut :

  • Accepter ou refuser l’accès d’un nouveau professionnel,
  • Autoriser l’accès aux professionnels à de nouveaux locaux (armoire électrique ou local technique de l’immeuble par exemple),
  • Désactiver un accès existant,
  • Restreindre la plage horaire associée à l’accès d’un professionnel,
  • Restreindre l’accès à une zone géographique.

Le système VIGIK+ est-il obligatoire ?

Il n’y a aucune obligation juridique d’équiper un immeuble avec le système VIGIK+®. Toutefois, l’article L.111-6-3 du code de la construction et de l’habitation créé par la loi n° 2005-516 du 20 mai 2005 rend obligatoire l’accès aux parties communes des opérateurs : La Poste ainsi que les autres opérateurs titulaires de l’autorisation prévue à l’article L. 3 du code des postes et des communications électroniques, ainsi que les porteurs de presse.

Si vous choisissez de ne pas équiper un immeuble du système VIGIK+®, vous avez l’obligation juridique de trouver une alternative pour garantir l’accès de ces opérateurs.

Certains opérateurs ne sont pas tenus d’accepter des solutions spécifiques (par exemple, La Poste n’accepte pas de badge résident de digicodes ou clés).

 

Comment choisir un système de contrôle d'accès VIGIK+ et/ ou résidents ?

C’est au gestionnaire d’immeubles ou syndic en accord avec la copropriété, ou au bailleur de choisir le produit le plus adapté à ses besoins en fonction des solutions proposées par les fabricants.

Une fois qu’elle a pris, en Assemblée Générale, la décision de s’équiper d’un système VIGIK+®, la copropriété ou le bailleur en fera l’acquisition en précisant son besoin : système de contrôle d’accès VIGIK® avec ou sans système résidents intégré.

Pour rappel, un système VIGIK+® ne régit que l’accès des professionnels autorisés.

 

Qui peut administrer un système d'accès VIGIK+ ?

La copropriété ou le bailleur doit désigner un administrateur. Il peut s’agir du syndic ou bailleur, du gardien, d’un membre du conseil syndical, d’un installateur, d’une société de service, du fabricant qui aura en charge la programmation de la centrale du contrôle d’accès VIGIK+® (ajout ou modification d’un service VIGIK®, ajout et retrait de badges, activation d’un accès spécifique, etc.).

Avec VIGIK+® et sa nouvelle interface de gestion, l’administrateur peut, à tout moment, autoriser ou restreindre l’accès des professionnels aux immeubles.

Le syndic ou bailleur garde sa responsabilité quant à la bonne administration de son système VIGIK+® (et résidents le cas échéant).

 

Qui fabrique les produits VIGIK ?

Les fabricants souhaitant développer des produits VIGIK+® doivent acquérir une licence de développement. Leurs produits sont soumis à des contrôles stricts réalisé par un organisme tierce partie indépendante en charge des certifications VIGIK+®.

Ensuite ils doivent acquérir une licence d’exploitation de la marque pour commercialiser les produits sous la marque VIGIK®.

L’Association VIGIK® quant à elle ne commercialise ni ne fabrique aucun produit. En revanche, elle garantit le respect du référentiel et des caractéristiques du système VIGIK+®.

 

Peut-on acheter des produits VIGIK+ directement à l'Association VIGIK ?

Non, l’association VIGIK® n’a vocation ni à fabriquer ou commercialiser des produits ni à fournir des prestations d’installation ou de maintenance.

Si vous souhaitez installer ou /et revendre des produits VIGIK® vous devez contacter un fabricant ou un revendeur :

  • Liste et coordonnées des fabricants de contrôle d’accès (serrures) VIGIK+®
  • Liste et coordonnées des fabricants de systèmes de chargement de badges VIGIK+®

Absolument. C’est l’un des avantages de la compatibilité totale entre la clé de proximité et la télécommande radiofréquence bi-technologie.

Elle dépend essentiellement du type de lecteur utilisé. Avec les lecteurs que nous proposons, la distance est située entre 2.2 cm et 6 cm.

La distance émetteur-récepteur dépend essentiellement de l’environnement, du type de porte de garage, du lieu de pose et du récepteur.

C’est pourquoi sur notre récepteur REC/433B2 nous avons mis une diode indiquant les perturbations extérieures de façon à positionner le récepteur et l’antenne au meilleur endroit.

Notez que la réglementation impose l’ouverture et la fermeture de l’automatisme “à vue” et de l’équiper d’un système d’avertissement d’ouverture et de fermeture par flash lumineux et marquage au sol en cas d’accès donnant sur la voie publique.

Basculez le switch numéro 1 sur le coté gauche de la centrale sur la position ON : Vous êtes en mode test-lecture. Toutes les clés de proximité, quelque soit le code, ouvrent la porte.

Non. Ce récepteur est conçu pour fonctionner avec la centrale CAPAC4000 PASSAN, les centrales CA/VR et CA/LE.

Avec la CAG/2HFP, vous n’avez pas besoin d’un récepteur extérieur puisque la centrale intègre un récepteur radiofréquence pour les 2 sorties.

Oui, en utilisant le lecteur de programmation situé sur la carte mère de la centrale en borne (3;4;5).

En utilisant les claviers CE20, c’est possible. En effet ce clavier possède 2 relais 5A permettant de commander deux portes ou une porte et l’allumage d’une minuterie pour l’éclairage du hall d’entrée par exemple.

Vous pouvez également faire l’ouverture d’un portail avec 1 code et l’ouverture du portillon avec un deuxième code.

A partir de la version 3.00 HSG il est possible de définir des accès libres sur les portes.

ATTENTION : uniquement avec le logiciel Passan 3.00 HSG et avec les mémoires sur les centrales FV2000.

Oui. Le logiciel Visiosoftweb vous permet de gérer sur un ordinateur les badges, les télécommandes et la mise à jour des noms sur les platines digitales.

Pour toute première utilisation vous aurez besoin du kit KITWEB/USB comprenant 1 logiciel, un encodeur de clés/télécommandes, 1 carte administrative et une mémoire de transfert données PC/Centrales permettant la mise en fonctionnement des centrales à l’installation.

Non. Il existe désormais une nouvelle gamme de badges qui regroupe les 2 technologies, la gamme Uniprox.

Sur les lecteurs 6 fils de type T25/VGK : Les 2 premiers fils sont utilisés pur l’alim du lecteur le 3eme pour l’info résidant et les 3 derniers pour les infos VIGIK.

URMET commercialise des produits utilisant des lecteurs résidents/VIGIK 2 fils (technologie brevetée) qui incluent l’alimentation du lecteur, le signal des leds du lecteur, la fonction VIGIK et la fonction résidents.

Les centrales CV vous permettent d’utiliser des lecteurs en 2 fils seulement, et offrent de nombreuses possibilités telles que :
- la connexion de 4 plaques de rues à défilement de nom sur 1 seule centrale,
- la gestion des 30 000 derniers événements VIGIK, résidents, interphonie et BP avec filtres,
- l’anti pass back 3 modes.

Ces nouvelles centrales CV2 et CV4 se gèrent avec le même logiciel Visiosoftweb.com que les centrales CA/LE.

Oui. Depuis juillet 2005 nous proposons le logiciel Visiosoft par Internet : visiosoftweb.com

Les fonctionnalités de ce logiciel sont très proches de la version monoposte.

Seul un accès à Internet via Internet Explorer version 6.0 et un kit d’accès par client géré KIT/WEB est nécessaire. Contactez nos conseillers pour une démonstration.
Ils sont compatibles sur de nombreux modèles de carters existant déjà posés car leur façade se fixe directement dessus.

Oui. Mais pour pouvoir programmer et gérer une centrale du kit KCV1S3 ou bénéficier des dernières évolutions des centrales (événements, anti-pass back, etc.) vous devrez utiliser visiosoftweb.com

Si vous utilisez encore un logiciel monoposte visiosoft, une prestation de migration sur internet est disponible : appelez notre service commercial.

Oui avec l’interface INT/1S vous pourrez connecter la centrale à une plaque de rue semi-autonome DPW série 3.

Information interphonie/vidéophonie : la fonction d’auto-insertion ne peut fonctionner avec le système PASSAN ET PIRAMID.

Confort - Convergence - Intégration. C’est le cheminement qui va du résident, avec le confort dans son logement, le « smarthome », vers la convergence des technologies dans le bâtiment, le « smartbuilding » et enfin l’intégration du bâtiment dans l’environnement au sens large, la « smartcity », voire le « smart territory ». Urmet intervient bien évidemment sur les deux premiers points et dans une moindre mesure sur le dernier.

L’habitat, mais surtout le résident connecté, c’est l’ultime maillon d’une intégration logique des individus avec leur environnement. En effet, l’appartement s’inscrit dans un faisceau de communications qui va du logement vers le bâtiment, lui-même inséré dans un tissu urbain relié naturellement à des réseaux physiques (la rue, le parc etc…) mais aussi à des réseaux techniques et informatiques (les égouts, l’électricité, le téléphone et maintenant la fibre). Depuis de nombreuses années, ces réseaux sont pensés en cohérence. Les urbanismes développent des projets où les mobilités, les connexions techniques simplifient le quotidien des habitants des villes et des villages. Cela facilite à tous un accès par exemple aux espaces verts, aux réseaux de circulation, au tout-à-l’égout ou au chauffage urbain. Les bénéfices sur l’environnement sont clairs et partagés. Il en est de même aujourd’hui pour l’accès à des réseaux moins tangibles mais qui offrent aussi un confort de vie et s’inscrivent surtout dans une démarche responsable. Le logement connecté, c’est la possibilité de répondre à de nombreuses interrogations et d’avoir des échanges d’informations entre le logement et l’immeuble, l’immeuble et ses gestionnaires, l’immeuble et son environnement global. Ces questions peuvent bien sûr s’appliquer aussi bien à l’unité du logement ou à l’immeuble dans son ensemble. Et elles concernent tous les moments de vie : le confort, la sécurité, les consommations d’eau ou d’énergie.

Quelques exemples : est-ce que je peux consommer moins d’électricité ? Est-ce que je produis de l’énergie ? Est-ce que ma consommation est correcte par rapport aux autres ? Mon isolation est-elle efficace ? Mes issues sont-elles protégées ? Qui peut entrer ou sortir, et quand ? Qui peut intervenir pour m’aider ? Pouvoir resté connecté au logement et à l’immeuble, adresser et recevoir de l’information en temps réel, piloter à distance permet donc de réguler les consommations, les allers et venues, déclencher des alertes, porter assistance, bien vivre ensemble.

Nos lois françaises ou européennes, les normes, mais aussi le sens commun, permettent presque naturellement de fixer les limites. S’il restait quelques zones floues, depuis le 25 mai 2018, la RGPD (règlement européen sur la protection des données, ndlr) a fixé un peu plus les contours. Dans ce cadre, le Smart building n’est donc pas aussi intrusif que l’on pourrait croire. Pourrait-on aujourd’hui se passer des systèmes de CCTV urbains, pourtant en leur temps décriés, et maintenant si utiles en cas d’attentat ou d’incident civique ? Il faut savoir utiliser ces technologies pour ce qu’elles ont de bénéfiques : nous aider à réduire ou adapter nos consommations énergétiques en éteignant toutes ses lumières en un seul clic sur l’interphone en sortant de chez soi, avoir plus de confort de vie et de sécurité en ayant la possibilité d’ouvrir sa porte ou actionner les volets roulants même si on est cloué au lit, vérifier si les enfants sont bien rentrés à la maison, etc... Tous les systèmes développés par Urmet et Yokis sont sécurisés, les données protégées et non commercialisées, nos clients qu’ils soient bailleurs, promoteurs ou syndics sont exigeants sur ces points, ils ont raison.

Nous pensons nos solutions pour répondre aux attentes et faciliter l’installation puis la gestion et enfin l’utilisation de toutes les technologies mises en œuvre dans le smartbuilding. Côté installateur : des app et des services : l’app YokisPro, par exemple, permet, avec une interface graphique hyper simple de paramétrer l’équipement domotique complet pour un logement ou tout un immeuble en quelques heures. Côté gestionnaire notre plateforme en ligne VisiosoftWeb est la véritable colonne vertébrale du système. Elle permet de gérer à distance en temps réel toute l’interphonie, le contrôle d’accès d’un ou de plusieurs bâtiments : créer les noms dans l’interphone, gérer les droits, diffuser des messages sur les écrans de hall ou de l’interphone, activer la vidéo surveillance. Enfin, côté résident utilisateur, l’app YnO, pour ne citer qu’elle, c’est vraiment le poste de pilotage de la maison, totalement paramétrable et personnalisable, elle permet, depuis le smartphone, d’activer tous les équipements.

Le système d’interphonie, et plus largement de sécurité, doit être pensé et prescrit dès la conception du bâtiment en fonction des usages et des services qu’on en attend. Nous allons donc mettre à disposition des concepteurs architectes et bureaux d’étude, dans les prochains mois et les prochaines années, les bibliothèques d’objets BIM nécessaires. Les technologies déployées sont efficaces et durables si elles sont pensées très en amont en se posant les bonnes questions : quel est le profil des résidents (copropriétaires, locataires, professions libérales, commerces, personnes à mobilité réduite ou handicapées), quels sont les accès à sécuriser (porte, garage, cave, local vélos), sont-ils très distants les uns des autres ?, Quels sont les interconnexions ou les réseaux nécessaires, filaires ou non filaires ? Que souhaite-t-on piloter et par quels moyens (chauffage, ouvrants, lumières) ? Quelles remontées d’information attend-on du logement ou du bâtiment ? Ce travail de recueil des besoins est essentiel pour faire les bons choix, et nos solutions interopérables laissent cette latitude indispensable pour que tous nos interlocuteurs soient satisfaits

Pour activer la carte SIM ZENO, vous pouvez remplir le formulaire en ligne : Formulaire activation carte SIM

Les interphones Urmet ont un bouton spécial qui se désactive le soir et le week-end et peuvent s’adapter à toutes les contraintes pour éviter les entrées indésirables en dehors des horaires convenus…

Si l’installation était déjà en filaire, autant rester sur cette option fiable, c’est aussi compatible avec le smartphone. S’il n’y a pas de problème de réception GSM dans la zone, alors le sans fil est aussi adapté ! On peut aussi prévoir de garder les fils en place pour, si besoin, pouvoir proposer aux résidents d’installer plus tard des postes audio ou vidéo. Côté prix, c’est égal, il ne faut pas choisir sans comprendre les enjeux et les usages de chaque résident et préserver des solutions pour l’évolutivité…

Le logiciel gratuit en ligne VisiosoftWeb permet de : créer des badges, changer des noms, surveiller, informer, ouvrir des accès ponctuels. Le choix du mode de gestion est ensuite lié à l’installation que vous commanditez en accord avec tous les intervenants : si votre installation n’est pas connectée, chaque changement nécessitera une intervention sur place.

Télécommandes, badges, claviers, plaques de rue, boutons de sortie, gâches, caméras, alarmes, serrures : toutes vos solutions sont gérées par le syndic, un installateur ou les membres du conseil syndical avec un seul et unique logiciel en ligne : VisiosoftWeb. Cela évite d’avoir des applis différentes pour chaque point de sécurisation. Vous pouvez créer des droits, en supprimer, gérer les badges et les codes, piloter les caméras....

Si votre règlement de copropriété ne stipule pas clairement que seul le syndicat des copropriétaires est autorisé à délivrer les badges d’accès, les copropriétaires sont libres de faire réaliser des copies. Urmet intègre à tous ses systèmes de contrôle d’accès la possibilité d’activer le système permettant de bloquer les badges copiés non autorisés. Mais pour cela, il faut que le règlement de copropriété le mentionne. Sur simple demande, nous vous accompagnons dans cette démarche ainsi que, bien sûr, pour tous vos projets de rénovation ou d’installation d’un nouvel interphone, de tout le contrôle d’accès, la surveillance et le confort de votre copropriété !

 

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !